Test types de Peaux , Izibio - Izilbio

Aller au contenu
Recherchez votre type de peau
Il est important d’identifier son type de peau pour comprendre et sélectionner les produits nettoyants et les soins les plus adaptés à nos besoins afin de retrouver une peau saine et veloutée.

Réalisez notre test rapide afin de connaitre le votre.


1. Vous avez des boutons et des points noirs :
a) Jamais
b) Rarement
c) Parfois
d) Souvent

2. Vos pores sont :
a) Invisibles
b) Peu dilatés
c) Dilatés sur la zone T (nez, front, menton)
d) Dilatés sur tout le visage

3. Votre peau brille-t-elle?
a) Non
b) Assez rarement
c) Sur la zone T (nez, front, menton) uniquement
d) Oui, partout

4)Votre peau vous tiraille-t-elle?
a) Oui, souvent
b) Rarement
c) Parfois sur les joues et le contour des yeux
d) Jamais

5. Votre peau est-elle sensible aux changements de saison?
a) Oui, surtout en hiver
b) Rarement
c) Rarement, mais peut rougir
d) Non

6.  La texture de votre peau est :
a) Fine et rêche
b) Douce, souple
c) Grasse et parfois sèche avec un grain de peau irrégulier
d) Grasse, épaisse




Vous obtenez une majorité de réponses A :  vous avez une peau sèche.

Une peau sèche présente souvent un grain de peau fin et des pores presque invisibles. Cependant, cette dernière peut être sujette à certains désagréments comme une sensation de tiraillement, notamment après la douche ou l’hiver. Le manque d’hydratation est la principale raison de l’assèchement cutané.

Vous obtenez une majorité de réponses B :  vous avez une peau normale.

La peau normale produit la quantité de sébum nécessaire pour rester protégée, confortable  et  avoir  une  hydratation  optimale  sans  briller.  De  nature  lisse  et radieuse, elle n’a pas d’imperfections, ne tiraille pas, et les pores sont resserré

Vous obtenez une majorité de réponses C :   vous avez une peau mixte.

Une peau mixte se caractérise par la zone T (front, nez et menton) grasse qui favorise un grain de peau irrégulier ainsi que des pores dilatés et visibles mais des joues de nature sèches ou normales.

Vous avez obtenez une majorité de réponses D :  vous avez une peau grasse.

La peau grasse doit sa texture à l’abondance ainsi qu’à la nature du sébum excrété à sa surface. Son grain est épais et irrégulier, les pores sont dilatés. Ce type de peau est enclin aux points noirs et autres boutons. Ce dernier est néanmoins souvent en manque d’eau malgré sa richesse en sébum. La sécrétion de sébum est accentué par le stress et les agressions extérieurs (pollution, soleil, vent) ce qui rend la peau brillante.

Compléter notre test avec celui du mouchoir.

Nettoyez votre peau sans appliquer de soin hydratant puis attendre 30 minutes. Placez un mouchoir en papier contre le visage, et appuyez pendant une dizaine de secondes. Vous pouvez ensuite observer le mouchoir à la lumière :

•     Pas de traces de gras sur le mouchoir : votre peau est normale à sèche.
•     Quelques traces de gras uniquement au niveau de la zone T : votre peau est mixte.
•     Présence de traces de gras sur l’intégralité du mouchoir : votre peau est grasse





Alors qu’un type de peau est lié à l’héritage génétique et ne varie pas au cours de la vie, les états de peaux varient au cours du temps. Ces derniers sont influencés par des facteurs externes ( pollution, tabac, alimentation etc ) ou par des facteurs internes ( stress, hormones etc ).

On distingue quatre principaux états de peaux :

La peau sensible : Fragilisée, la peau sensible réagit de façon excessive aux agressions extérieures mais aussi au stress et aux émotions. Cette dernière entraine des tiraillements, des démangeaisons, et présente généralement des rougeurs.

La peau déshydratée : C’est une peau en manque d’eau ( contrairement à la peau sèche qui est en manque de gras). L’état de déshydratation de la peau peut toucher tous les types de peaux même les peaux grasses. Cette déshydratation rend la peau inconfortable, elle tiraille et présente de fines ridules.

La peau mature : La peau mature apparait à partir de la ménopause ou pré-ménopause, dans la plupart des cas vers 40-50 ans. En effet, avec l’âge, la diminution de la production de collagène et d’élastine entraine un relâchement cutané, perte d’élasticité et de fermeté, rides et taches pigmentaires.

La peau acnéique : La peau acnéique est une peau sujette à développer des boutons ainsi que des comédons. L'acné n'est pas réservée uniquement aux peaux grasses et aux adolescents. En effet, de nombreuses femmes souffrent à tout age d'acné hormonale.
> Paiement Sécurisé
> Livraison offerte dès 50€
> Livraison en colissimo en 48H

> Paiement Sécurisé
> Livraison offerte dès 50€
> Livraison en colissimo en 48H

Retourner au contenu